Info YAssir en faveur d'une réglementation pour l'encadrement de l’activité de chauffeur VTC

JVTC

Membre très connue
23 Oct 2019
18
31
20
yassir.jpg

Dans un communiqué de presse reçu par la rédaction algerie360, le pionnier des VTC en Algérie, Yassir, annonce des négociations en vue de l’encadrement de l’activité de ses chauffeurs-partenaires.

« Yassir, en étroite collaboration avec les autorités algériennes et les diverses parties prenantes, prend activement part aux discussions devant conduire à l’élaboration et la mise en place prochaine d’un cadre juridique a même de garantir des conditions de travail respectueuses des chauffeurs-partenaire. » annonce le communiqué.

L’entreprise, qui emploie plus de 11 000 chauffeurs-partenaires, et qui dispose de la plus large couverture territoriale avec une présence dans 12 wilayas à travers le pays, rappelle que des mesures fiscales ont déjà été mises en place pour réglementer l’activité des VTC, et que ces négociations visent à améliorer les conditions de travail de leurs chauffeurs « La mise en place d’un cadre juridique approprié, visant à réglementer l’activité et garantir le respect des droits des partenaires, viendra par ailleurs s’ajouter aux mesures fiscales incluses dans le cadre de la loi 18-18, portant loi de finances pour 2019, et qui, au travers de son article 10, consacre la création d’une nouvelle taxe pour les intervenants sur les plateformes numériques. Les chauffeurs-partenaires de la plateforme Yassir s’acquittent de cette taxe depuis son entrée en vigueur au mois de janvier 2019. » détaille le document.

Par ailleurs, il y a quelques jours, une poignée de « taxieurs » ont protesté contre les applications de VTC. A ce propos, Yassir précise que de nombreux chauffeurs de taxis font partie de sa flotte « Ce sont ces conditions de travail avantageuses, en plus d’une rémunération attractive et évolutive, qui ont achevé de convaincre de nombreux chauffeurs de taxi qui battent désormais pavillon Jaune et Noir. »

« Nous sommes toujours disposés à écouter nos clients et nos partenaires et prendre en considération leurs doléances. Nous poursuivons, avec eux, nos efforts dans le but d’améliorer la qualité de nos offres commerciales, tout en améliorant les conditions de travail de nos équipes » conclut M. Mehdi Yettou, le PDG de Yassir.
 
  • Like
Reactions: YH
Vous avez oublié votre mot de passe ?